Co-incidences, une série d’entretiens vidéo sur le thème des communs

Il y a un an, l’association Peuples des villes vous avait convié·e·s à une exposition et à des tables rondes sur le thème des communs. Comme chaque année, notre élan était de faire découvrir des réflexions et des expériences concrètes inspirantes.

Du fait du contexte sanitaire, ces rencontres prévues à Limoges et à Paris n’ont pas pu se tenir, l’exposition est restée dans les placards, chacun et chacune est resté·e chez soi. Dans les conditions de ces derniers mois, il était difficile d’envisager de les programmer à nouveau. Il nous a pourtant paru important de pouvoir continuer à être en lien.

C’est ce qui nous a amené·e·s à concevoir une série de vidéos intitulée “Co-incidences : l’approche par les communs, entretiens et réflexions”.

Au vu du contexte, explorer le thème des communs et les perspectives qu’ils ouvrent nous a paru encore plus pertinent. Où que vous soyez géographiquement, vous pourrez profiter des réflexions et des expériences menées dans le Limousin et en Île-de-France. 

Rendez-vous le 18 février sur peuplesdesvilles.org pour le premier entretien.

Au plaisir de se retrouver.

Pour recevoir nos informations (rencontres, ateliers, expos, projections…), inscrivez-vous à notre liste de diffusion * 

* Peuples des villes collecte ces données afin de pouvoir répondre à votre demande. Ces informations sont destinées exclusivement à cet usage, conformément à notre Charte de confidentialité. Vous disposez d’un droit de rectification ou de suppression par simple demande à l’association ou via un lien présent dans chacun de nos courriels.